bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>FORMATION CERTIFICATION >Actualités >Focus sur les diplômés des formations sanitaires et sociales

Focus sur les diplômés des formations sanitaires et sociales

Article Actualités 21/04/2017

La DRJSCS Île-de-France certifie en moyenne, par an, 4 000 personnes dans le secteur social et 14 500 dans le secteur paramédical.

La DRJSCS propose une synthèse chiffrée des diplômés des professions sociales et paramédicales : évolutions des certifications, taux de réussite par la VAE ou encore autorisations d’exercice pour les diplômés étrangers… autant d’éléments chiffrés qui permettront d’apprécier des secteurs en plein essor et porteurs d’emplois.

En lien avec les acteurs de la formation professionnelle, le pôle Formation/certification de la DRJSCS organise les certifications des diplômes d’Etat des métiers du secteur social et du secteur paramédical (ainsi que du sport et de l’animation). Il suit et accompagne les organismes de formation, en apportant conseils en termes d’ingénierie pour renforcer la qualité des formations. Autres missions d’importance : la valorisation des parcours professionnels par la VAE (validation des acquis de l’expérience) et par le développement de l’apprentissage. Enfin, la DRJSCS analyse les besoins de qualification et contribue à adapter les dispositifs de formation en lien avec le Conseil régional d’Île-de-France et les autres services de l’Etat.

Téléchargez le Focus sur la certification dans le secteur des professions sociales
(PDF – 319.3 ko)