bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >Service civique : réunions d’information collective à la DRJSCS

Service civique : réunions d’information collective à la DRJSCS

Article Actualités 19/05/2017

Dans le cadre du développement du Service civique, la DRJSCS propose deux réunions d’information collective destinées aux structures qui hésitent encore à se lancer dans l’accueil de jeunes volontaires en service civique : associations de tous les champs d’intervention (culture/insertion/santé/médico-social/solidarité…), bailleurs sociaux, entreprises solidaires d’utilité sociale agréées « entreprise solidaire d’utilité sociale », ou encore les structures publiques.
Ces temps d’échanges sont destinés à présenter le Service civique et notamment ses objectifs, ses modalités de fonctionnement, comment définir une mission de volontariat, quel est le rôle du tuteur, comment mettre en place la formation civique et citoyenne et comment constituer un dossier de demande d’agrément. Ces réunions sont également destinées à répondre aux questions que se posent les structures d’accueil avant d’entrer dans la démarche.
Ces réunions se tiendront le mercredi 21 juin sur une demi-journée chacune, à 10h et à 14h
Dans les locaux de la DRJSCS
6/8 rue Eugène Oudiné à Paris
Métro ligne14 arrêt bibliothèque François Mitterrand / Tram 3 arrêt Maryse Bastié

Inscription par mail : service-civique.idf@drjscs.gouv.fr

L’année 2017 est une nouvelle année de montée en charge du Service civique, avec un objectif d’accueil en Île-de-France de près de 20 000 jeunes. Depuis deux ans, le nombre de volontaires a triplé dans la région et la généralisation du Service civique est en route. En 2016, ce sont plus de 9 000 jeunes qui ont réalisé une mission en Île-de-France.

L’objectif 2017 est ambitieux et repose sur l’amplification de la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes à la communauté du Service civique.