bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >"Journées Olympiques" à Paris les 23 et 24 juin

"Journées Olympiques" à Paris les 23 et 24 juin

Article Actualités 26/06/2017

À quelques semaines de l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 par le Comité International Olympique (CIO), Paris est plus que jamais mobilisé autour de sa candidature. Les 23 et 24 juin la capitale s’est transformée en immense terrain de sport...

À quelques semaines de l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 par le Comité International Olympique (CIO), Paris est plus que jamais mobilisé autour de sa candidature. Les 23 et 24 juin la capitale s’est transformée en immense terrain de sport où petits et grands ont pu s’initier au 33 disciplines olympiques et paralympiques, assister à des démonstrations ou rencontrer de nombreux athlètes.

Dix zones d’activités sportives et culturelles ont été aménagées incluant le parc Rives de Seine, le Louvre, la place de la Concorde, les Invalides, le pavillon de l’Arsenal et son mur d’escalade de 12m, une piste d’athlétisme flottante entre le Pont Alexandre III, sur lequel un plongeoir a été fixé, et celui des Invalides.
À l’initiative de la Ville de Paris, avec le Comité national olympique sportif français (CNOSF) et Paris 2024, le cœur de Paris s’est métamorphosé durant deux jours en un parc olympique éphémère, dédié à la célébration du sport et de l’olympisme.

En savoir plus :
http://cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/7064-en-seine-pour-vivre-paris-en-mode-jo-.html
http://www.sports.gouv.fr/accueil-d...
http://www.paris2024.org/fr