bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>OBSERVATION ET STATISTIQUES >Emploi-Formation-Métiers-Insertion professionnelle >Etude sur l’emploi des diplômés du BPJEPS AGFF mentions C et D

Etude sur l’emploi des diplômés du BPJEPS AGFF mentions C et D

Article Emploi-Formation-Métiers-Insertion professionnelle 24/07/2017

Diplôme le plus délivré de tous les diplômes d’État du champ du sport, le BPJEPS AGFF mentions C et D (« activités gymniques de la forme et de la force » (AGFF), mentions C : « Forme en cours collectif » et D : « Haltère-musculation et forme sur plateau ») représente un enjeu important pour les différents acteurs de la formation et de l’emploi. Connaître les parcours professionnels de ces diplômés, les difficultés rencontrées, les leviers mobilisés est aujourd’hui essentiel pour améliorer la formation et orienter au mieux les futurs candidats à ce diplôme.
Dans le cadre de son activité en matière de formation et d’emploi, la DRJSCS développe des travaux qui contribuent à l’observation des emplois et des métiers. Menée entre janvier 2016 et mars 2017, cette étude se base sur la vision de diplômés et de structures employeuses à travers le recueil de 500 questionnaires et l’organisation de 30 entretiens qualitatifs.

Etude sur l’emploi des diplômés du BPJEPS AGFF mentions C et D
(PDF – 2 Mo)
Synthèse de l’étude sur l’emploi des diplômés du BPJEPS AGFF mentions C et D
(PDF – 301 ko)