bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités > L’Atlas francilien des équipements sportifs : un document de référence pour le monde sportif

L’Atlas francilien des équipements sportifs : un document de référence pour le monde sportif

Article Actualités 20/09/2017

Pour la première fois, la DRJSCS Île-de-France édite l’Atlas francilien du recensement des équipements sportifs.
Réalisé avec l’appui de l’Institut Régional pour le Développement du Sport (IRDS), cet outil vise à accompagner l’ensemble des acteurs - Etat, collectivités locales, mouvement sportif, urbanistes - qui pensent les équipements d’aujourd’hui et de demain, leur intégration spatiale, leurs conditions d’accès et leurs modalités de gestion. Cet Atlas présente une photographie de l’existant et met à disposition des repères fiables sur l’implantation des différentes familles d’équipements sur les territoires franciliens, entre zones hyperdenses et départements plus ruraux. Il valorise la diversité de l’offre de pratiques, afin que chacun puisse s’en saisir et mener ses propres analyses.
L’Atlas du recensement des équipements sportifs viendra nourrir l’élaboration d’un schéma pour le développement des activités physiques et sportives en Île-de-France, visant à définir avec les acteurs territoriaux et fédéraux des préconisations pour les politiques sportives franciliennes vers 2020 et au-delà. La perspective de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 constitue une formidable occasion
de replacer le sport au coeur des dynamiques d’aménagement de l’Île-de-France, cet Atlas a vocation à accompagner cette extraordinaire opportunité.

Site Internet de l’IRDS

Liste des pièces-jointes