bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Créatrices d’Avenir édition 2017 !

Article Insertion professionnelle et accès à l’emploi 19/12/2017

Sophie Lawson, lauréate de la 7ème édition du Concours « Créatrices d’Avenir » !

La remise des prix de la 7ème édition du Concours « Créatrices d’Avenir » s’est tenue ce jeudi 14 décembre à la Maison des Métallos, Paris 11ème. Partenaire depuis sa création, la DRJSCS était présente pour remettre le prix Quartier à Sophie Lawson, qui a créé un restaurant traiteur dans le 18ème à Paris « MAMA’AYOKA » où travaillent des femmes cuisinières éloignées de l’emploi, d’origines diverses : Sri Lanka, Mali, Cambodge, Algérie, Chili, Guinée-Bissau.
Pour cette édition, 300 candidates ont participé, 80 ont été nominées et 16 finalistes ont été auditionnées par le jury final. Six femmes d’exception ont été distinguées par la remise d’un Trophée (dotations financières et d’accompagnement) lors de la grande cérémonie de clôture.
Ce concours s’inscrit dans le cadre du PAR « Plan régional en faveur de l’entrepreneuriat de Femmes » auquel la DRJSCS contribue et qui promeut, entre autres, l’entreprenariat des femmes : encourager toutes celles qui ont le souhait d’entreprendre à franchir le cap à travers des actions de formation, marrainage et d’accompagnement par des structures spécialisées.

()

Portfolio