bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >« Jeunesse IV » en soutien à la coopération décentralisée

« Jeunesse IV » en soutien à la coopération décentralisée

Article Actualités 29/12/2017

Pour la quatrième année consécutive, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance un appel à projets « Jeunesse », du 6 décembre 2017 au 30 mars 2018, afin de soutenir les partenariats de coopération décentralisée impliquant les jeunes dans leurs projets de territoires, dans le cadre du volontariat ou du cursus de formation professionnelle.

La jeunesse et son ouverture au monde sont une priorité pour le gouvernement et un atout pour la France et ses territoires. Cet appel à projets vient accompagner d’une part la mobilisation des collectivités territoriales françaises en faveur de la mobilité des jeunes de leur territoire, en partenariat avec leurs homologues étrangers, et d’autre part leurs partenariats en matière de formation professionnelle, clé du développement économique des territoires du Nord comme du Sud et de l’employabilité des jeunes.

- Toutes les informations sur le site France Diplomatie
- Communiqué de presse de la Direction générale de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international