DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>OBSERVATION ET STATISTIQUES >Emploi-Formation-Métiers-Insertion professionnelle >L’insertion professionnelle des diplômés de niveau IV dans les secteurs du sport et de l’animation en Île-de-France

L’insertion professionnelle des diplômés de niveau IV dans les secteurs du sport et de l’animation en Île-de-France

Article OBSERVATION ET STATISTIQUES 14/02/2018

L’insertion professionnelle des jeunes constitue un des éléments essentiels à notre cohésion sociale et territoriale. C’est pourquoi la DRJSCS d’Île-de-France a mené son enquête annuelle sur ce sujet, notamment sur les diplômés de niveau IV (niveau bac) des secteurs du sport et de l’animation socio-culturelle.

Comment la formation mène t-elle à l’insertion professionnelle ? Quelles relations entre formation et emploi ? Quelles conditions d’emplois ?

Afin de répondre à ces questions et de les analyser, la DRJSCS a interrogé les diplômés du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) de mai 2013 à avril 2016 sur leur situation professionnelle, un an après la délivrance de leur diplôme.
Les résultats obtenus sur 2014, 2015 et 2016 confirment que les secteurs du sport et de l’animation offrent d’excellentes possibilité d’insertion sur le marché du travail !

Les conclusions de cette enquête aideront à mieux appréhender les différentes trajectoires des jeunes selon les diplômes, les filières et les spécialités.