DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Campagne CNDS 2018

Article SPORTS 8/03/2018

Le Centre national pour le développement du sport, établissement public national placé sous la tutelle du ministre des Sports, dont la gouvernance associe l’Etat, le mouvement sportif et les représentants des collectivités territoriales, contribue au développement du sport en France et à l’aménagement du territoire dans le domaine sportif.

La campagne CNDS 2018 est ouverte.

La date de clôture pour le dépôt des demandes de subventions relative à la Part Territoriale CNDS est fixée pour l’ensemble des structures éligibles au 16 avril 2018.

Les demandes de financement devront être transmises via le « compte-asso », qui précise l’accès et la procédure à suivre.

Afin de vous avancer, nous vous invitons à télécharger la pièce jointe intitulée "Compte-rendu des actions réalisées en 2017" autant de fois que d’actions financées en 2017 à compléter. Sans ces pièces, votre dossier 2018 ne pourra être instruit.

Les orientations du Centre national de développement du sport (CNDS) expriment des priorités fortes en faveur d’une correction des inégalités d’accès à la pratique sportive pour tous et sur l’ensemble du territoire francilien. Les territoires carencés feront l’objet d’une attention renforcée.

Les dossiers de demande de subvention(s) devront être retournés au service instructeur (DDCS ou DRJSCS) pour le 16 avril 2018, délai de rigueur.
Pour les dossiers Equipements, les dates de dépôt des dossiers sont distinctes de celles de la Part territoriale, merci de vous référer à la note d’orientation régionale CNDS 2018.

Site du CNDS

Dans le cadre du dispositif « J’apprends à nager », les demandes des collectivités territoriales doivent être adressées au format papier à l’aide du formulaire CERFA 12156*05