bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Politique de la ville >Insertion professionnelle et accès à l’emploi >Appel d’offres : marché d’évaluation du plan régional d’insertion des jeunes

Appel d’offres : marché d’évaluation du plan régional d’insertion des jeunes

Article Insertion professionnelle et accès à l’emploi 13/04/2018

L’insertion des jeunes des Quartiers de la politique de la ville (QPV) constitue un enjeu majeur en Île-de-France, qui requiert un renouvellement de la réponse publique et une mobilisation renforcée de l’ensemble des acteurs concernés.

Si l’offre de dispositifs en direction des jeunes est multiple, elle ne parvient pas suffisamment à toucher ceux d’entre eux qui en ont le plus besoin.

Aussi, cette inadéquation amène à se réinterroger plus profondément sur les politiques publiques en direction de la jeunesse et à privilégier une approche partant des publics prioritaires en cherchant à adapter les solutions en conséquence.

Le plan d’insertion pour la jeunesse des quartiers prioritaires en Île-de-France, impulsé par le Préfet de région, s’inscrit dans une logique de priorisation et vise à obtenir des résultats significatifs en termes d’insertion sociale et professionnelle des jeunes des quartiers.

Un appel d’offres relatif à l’évaluation du plan régional pour la jeunesse des quartiers prioritaires est ouvert et établi en application des articles 66 à 68 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Le dossier de consultation est disponible sur le site www.marches-publics.gouv.fr sous la référence : n° 2018-001-DRJSCS-IDF-PSJVA-PRIF

Date et heure limite de remise des offres : mardi 15 mai 2018 à 12h

Retrouvez toutes les informations sur le plan régional d’insertion des jeunes  !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la préfecture d’île-de-France