DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Equipements sportifs : appels à projets dédiés aux investissements nationaux

Equipements sportifs : appels à projets dédiés aux investissements nationaux

Article SPORTS 16/04/2018

Au-delà des équipements sportifs qui accueilleront les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, l’Etat souhaite accompagner des projets d’infrastructures sur l’ensemble du territoire national au service de la haute performance.
Les bénéficiaires de ces investissements sont les régions qui disposent d’un ou plusieurs Centre de ressources, d’expertises et de performance sportive (CREPS) - CREPS de Chatenay-Malabry pour l’Île-de-France - , les collectivités locales et les fédérations sportives olympiques et paralympiques.

Les projets d’investissement pour les CREPS concerneront la construction ou la rénovation d’équipements sportifs, d’unités d’hébergement des pratiquants et de restauration collective au sein des CREPS. En effet, les CREPS doivent encore renforcer leurs capacités techniques afin de consolider le savoir-faire et l’expertise dispensés dans les parcours de haut niveau et la transition vers la haute performance olympique et paralympique.

Les projet d’investissement des équipements sportifs de niveau national concerneront :

-  des équipements sportifs pouvant accueillir un grand évènement sportif international dans la perspective des JOP de Paris 2024 ;
-  des centres d’entrainement fédéraux contribuant à la haute performance olympique et paralympique ;
-  l’achat de matériels lourds spécifiques destinés à la haute performance olympique et paralympique ;
-  le possible financement pour des aménagements spécifiques liés à des innovations d’ordre environnemental.