DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >Semaine du Service civique : des jeunes volontaires mobilisés sur tout le territoire !

Semaine du Service civique : des jeunes volontaires mobilisés sur tout le territoire !

Article JEUNESSE 4/07/2018

Rassemblements de volontaires à Cergy-Pontoise, Champs-sur-Marne, Nanterre, séances d’information à Evry, Sarcelles, Choisy-le-Roi, rallye citoyen à Versailles, soirée de l’engagement à Paris… autant de manifestations qui se sont déroulées ces jours-ci dans toute la région Île-de-France et qui ont réuni des centaines de jeunes volontaires, structures d’accueil et services de l’Etat pour une semaine consacrée à la promotion du Service civique !

En effet, cette année, le préfet de région a souhaité mettre plus en lumière ce dispositif basé sur le volontariat et l’engagement solidaire pour l’intérêt général. Moments de rencontres et d’échanges entre les anciens volontaires, les volontaires en missions et les structures d’accueil, cette semaine du Service civique a participé à la construction d’une identité collective et d’une communauté dédiée au Service Civique francilien. La présence d’anciens volontaires tout le long de la semaine a permis de créer un vrai temps de réflexion et d’échanges sur l’insertion professionnelle et sur l’après Service Civique.

Rassemblement annuel des jeunes volontaires franciliens en Service civique organisé par la DRJSCS le 29 juin

Point d’orgue de ces événements autour du Service civique, la semaine du 29 septembre au 6 octobre prochaine qui sera une semaine consacrée au recrutement. Seront organisés dans toute la région, des « speed-dating du Service Civique » ! L’objectif de ces rencontres est de toucher un maximum de jeunes et plus spécifiquement ceux qui sont moins autonomes ou en difficultés. Le Centre d’information et de documentation pour la jeunesse (CIDJ) se mobilisera aux côtés des services de l’Etat pour favoriser cette rencontre entre les jeunes en recherche de mission et les structures d’accueil dans tous les départements franciliens.

Rendez-vous donc en septembre !

Dossier de presse