DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Fête du Sport 2018 : labellisation des projets !

Fête du Sport 2018 : labellisation des projets !

Article SPORTS 12/07/2018

La carte des projets labellisés a été rendue publique le 2 juillet 2018 à l’occasion d’une opération de lancement à la Maison de la Radio par la ministre des Sports, Laura FLESSEL.

« La première édition se déroulera du 21 au 23 septembre. Elle permettra de fédérer l’ensemble de nos compatriotes, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le Président de la République des 3 millions de pratiquants supplémentaires.
Faisant suite à l’obtention des jeux olympiques et paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le Sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien. »

En Île-de-France, les collectivités, le mouvement sportif et de de nombreuses associations se sont mobilisées afin de proposer aux usagers des initiations à de nombreuses disciplines sportives. 207 projets ont été labellisés « Fête du sport ».
Chacun pourra trouver une activité correspondant à ses centres d’intérêts comme : athlétisme, badminton, basket, boxe, body-board sur vague à surf, cirque, football, flag-rugby, golf, handball, hockey, pétanque, tir à l’arc, rafting…
ou à ses capacités physiques dans le cadre d’activités adaptées comme le basket-fauteuil, la Boccia, le Kinball, bumball, kinball, la pétéca, le Cécifoot, le tennis fauteuil…

Pour découvrir les nombreuses animations qui se dérouleront durant ces trois jours de fête, rendez-vous sur : Centre national pour le développement du sport (CNDS)