DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

DDCS 75 : Soirée "Engagement, la parole aux jeunes "

Article JEUNESSE 6/08/2018

Dans le cadre de la semaine du Service Civique en Île-de-France et de la quinzaine de l’Engagement, la DDCS de Paris a organisé le jeudi 28 juin une soirée « Engagement, la parole aux jeunes » au centre culturel Paris Anim’ Louis Lumière dans le 20ème arrondissement.

Cet évènement qui a rassemblé plus de 80 jeunes, a bénéficié du soutien de nombreux partenaires : la Mairie de Paris, la Mission locale, Astérya, la Ligue de l’Enseignement et le CIDJ.

Ce fut l’occasion pour François Ravier, préfet, secrétaire général de la préfecture d’Île-de-France de s’adresser directement aux jeunes aux côtés de Pauline Veron, adjointe à la maire chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse et de Yannick Blanc, Haut-commissaire à l’engagement civique et président de l’agence du service civique. Monsieur Ravier a remercié tous les volontaires présents et les a invités à poursuivre ce « parcours de l’engagement » par la possibilité de réaliser une mission de réserviste.

Après la diffusion d’un clip vidéo pour la promotion du Service civique réalisé par le CIDJ, les jeunes ont pu participer à différents ateliers leur permettant d’échanger sur leur expérience d’engagement et leur vision de ce qu’est l’engagement aujourd’hui. Ils ont également pu inscrire leurs idées sur un mur d’expression sur des thématiques comme l’Ecole, le respect des religions ou le lien intergénérationnel.

Ces échanges se sont poursuivis par un moment convivial autour d’un buffet.

Sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/Prefet75_IDF/
https://twitter.com/Prefet75_IDF/
https://twitter.com/Asterya_/
https://twitter.com/LigueParis/

()

Portfolio

Soirée Engagement
Soirée Engagement
Soirée Engagement
Soirée Engagement
Soirée Engagement
Soirée Engagement
Soirée Engagement
Soirée Engagement