DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

DDCS 95 : Le Val d’Oise se mobilise !

Article JEUNESSE 20/08/2018

Le département du Val d’Oise a accueilli trois manifestations durant la semaine du Service Civique en Île-de-France, dont une organisée par la DDCS du Val d’Oise.

- Le mercredi 27 juin, la DDCS a rassemblé une cinquantaine de volontaires autour d’un temps convivial : rencontres et échanges de bonnes pratiques sur l’après Service Civique, entre volontaires en mission et anciens volontaires. Les échanges se sont articulés autour de l’accompagnement au projet d’avenir et l’après Service Civique.

- Le jeudi 28 juin : l’association Unis-Cité en lien avec le Conseil départemental du Val d’Oise a organisé une cérémonie de clôture de la promotion 2017-2018. La DDCS du Val d’Oise était présente pour rappeler le cadre du dispositif et valoriser l’engagement des jeunes. Quatre-vingt quatorze volontaires étaient présents.
En 2017, l’association Unis-Cité dénombre 199 jeunes en mission dans le Val d’Oise (dont 91 volontaires qui ont commencé en 2016). En 2018, ce sont 121 volontaires mobilisés sur le Val d’Oise.

- Le vendredi 29 juin : une formation à destination des professionnels de la jeunesse « accompagner vers le service civique » à rassembler trois personnes de structures de l’Information jeunesse. L’invitation à ce temps a été relayée par le CIJ 95 et le Conseil départemental du Val d’Oise.