DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Appel à projet : fonds de sécurisation dédié aux Groupements d’Employeurs sport

Appel à projet : fonds de sécurisation dédié aux Groupements d’Employeurs sport

Article SPORTS 13/09/2018

Alors que Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 et afin d’impulser de nouvelles dynamiques au sein du sport français, le ministère des Sports a souhaité lancer un fonds de sécurisation spécifique aux Groupements d’Employeurs (GE) non marchands intervenant dans le domaine du sport. L’appel à projet a été officiellement lancé par l’ancienne ministre des sports, Laura FLESSEL, le 3 septembre 2018.

L’objectif de cet appel à projets est notamment de favoriser et soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements d’Employeurs (GE) en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support, mais aussi de permettre aux GE une certaine souplesse de trésorerie pour sécuriser les emplois.

Les secteurs du sport, de l’animation et de l’éducation populaire, se caractérisent par des emplois souvent à temps partiel, un multisalariat, des contrats saisonniers et précaires. Dans ces situations, un Groupement d’Employeurs peut constituer une formule triplement gagnante. Association réunissant plusieurs structures qui se regroupent pour embaucher du personnel qu’elles ne pourraient employer seules, le Groupement d’Employeurs (GE) recrute des salariés qu’il met exclusivement à la disposition de ses adhérents.

Il s’adresse aux GE en phase de démarrage ou de développement (GE > 24 mois et GE < 24 mois (si en cours de création ils doivent pouvoir fournir les statuts signés par l’AG constitutive pour le 1er décembre 2018.)

Ceux-ci pourront en effet déposer un dossier de candidature pour solliciter une subvention visant à :
- Abonder le fonds de réserve du GE afin de compenser le coût d’une défaillance d’adhérents
- Sécuriser le GE par la création d’un ou plusieurs postes de permanents sur des fonctions support ou d’animation.

L’aide maximale accordée pour le soutien financier au fonds associatif et/ou aux fonctions support ou d’animation est fixée à 15 000 € pour les GE en phase de démarrage et à 22 000 € pour les GE en phase de développement.

Pour plus d’information et télécharger le dossier de dossier de candidature et le règlement d’intervention, cliquez ici

Attention la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 6 octobre 2018 à l’adresse suivante : candidature@fonds-ge-sport.fr