DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >Déplacement du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour le Service Civique

Déplacement du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour le Service Civique

Article JEUNESSE 19/10/2018

Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré, ce vendredi 19 octobre des volontaires en Service civique et en mission Solidarité de l’association Les Enfants du Canal et l’association Banlieue sans frontières en action. Il était accompagné par le directeur général de l’Agence du Service civique, le président de l’Agence du Service civique, le directeur régional de la DRJSCS IDF et le délégué interministériel à la jeunesse.

Des jeunes volontaires ont partagé leurs expériences auprès des jeunes en bidonvilles, à travers les maraudes notamment et l’aide à la scolarisation d’enfants issus de bidonvilles, ils ont découvert leur goût pour l’engagement.
L’association des Enfant du Canal (Paris) est une association née en 2007. Elle lutte contre l’exclusion des personnes vivant dans la rue, en bidonville ou mal-logées : veille sociale, hébergement, logement, atelier chantier d’insertion, accompagnement des habitants des bidonvilles.
L’association Banlieue sans frontières en action (Créteil) a pour principale mission d’améliorer les conditions de vie des habitants de banlieue grâce à un réseau d’entraide entre les générations favorisant un comportement solidaire et l’émergence d’une conscience citoyenne.