DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Roxana Maracineanu remet le label Génération 2024 à douze établissements scolaires parisiens à La Sorbonne

Roxana Maracineanu remet le label Génération 2024 à douze établissements scolaires parisiens à La Sorbonne

Article SPORTS 29/11/2018

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a participé ce mercredi 28 novembre au Comité de pilotage « Génération 2024 » du Rectorat de Paris dans l’enceinte de La Sorbonne. Ce programme lancé par les ministères des Sports, de l’Agriculture, de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur, a pour objectif de développer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif afin d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
Pour recevoir le label « Génération 2024 », les écoles et établissements scolaires s’engagent notamment à développer des projets avec les clubs sportifs du territoire, accompagner ou accueillir des sportifs de haut niveau ou encore ouvrir leurs équipements sportifs.

A l’issue du Comité de pilotage présidé par Gilles Pécout, recteur de Paris et recteur d’Ile-de-France et par Eric Quenault, directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale, c’est dans la Salle Octave Gréard où a été signé l’acte de naissance des Jeux Olympiques modernes en 1894 par le Baron Pierre de Coubertin, que Roxana Maracineanu a remis le label Génération 2024 aux douze écoles et établissements scolaires parisiens labellisés en 2018 en présence de nombreux élèves.
Décliné sur l’ensemble du territoire, le label « Génération 2024 » concerne en cette rentrée 845 écoles et établissements et 460 000 élèves.

()

Portfolio