DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>OBSERVATION ET STATISTIQUES >Emploi-Formation-Métiers-Insertion professionnelle >L’importance et les rôles des aides à l’emploi et à la formation dans le champ du sport et de l’animation socioculturelle en Île-de-France

L’importance et les rôles des aides à l’emploi et à la formation dans le champ du sport et de l’animation socioculturelle en Île-de-France

Article OBSERVATION ET STATISTIQUES 10/12/2018

La DRJSCS d’Île-de-France propose une nouvelle étude sur les métiers du sport et de l’animation portant sur l’importance et les rôles des aides à l’emploi et à la formation dans le champ du sport et de l’animation socioculturelle.

La DRJSCS d’Île-de-France propose une nouvelle étude sur les métiers du sport et de l’animation. Cette étude porte sur l’importance et les rôles des aides à l’emploi et à la formation dans le champ du sport et de l’animation socioculturelle. Elle analyse les différents types d’aides à l’emploi et à la formation, dans un contexte marqué aujourd’hui par leurs recompositions, pour savoir dans quelle mesure elles influent sur les choix et les parcours de formation ainsi que sur les parcours professionnels des stagiaires et diplômés de ces deux secteurs professionnels.
Cette étude a fait l’objet d’une présentation ce mardi 11 décembre à la DRJSCS devant des représentants de la Direction des Sports, du Conseil régional d’Île-de-France, des fédérations sportives et d’éducation populaire ainsi que des personnels de la DRJSCS, soit une cinquantaine de personnes.

Liste des pièces-jointes