DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Clubs certifiés

Article SPORTS 10/01/2019

La procédure de certification par la DRJSCS et les DDCS d’associations sportives vise à structurer une offre de qualité sur l’ensemble des territoires franciliens et à mettre en place un dispositif maîtrisé sur lequel les pratiquants et les professionnels de la santé pourront prendre appui.

La structure faisant l’objet de la certification doit se conformer aux réglementations en vigueur, aux éventuelles conventions collectives, au code du sport et au code de la santé, et le cas échéant aux référentiels métiers en vigueur. Le club est une structure proposant une offre d’activité(s) physique(s) et/ou sportive(s) adaptée. Il doit exercer ses activités dans le respect de la réglementation en vigueur.

Les éducateurs titulaires d’un diplôme délivré par le ministère des Sports ou d’un titre à finalité professionnelle dans le champ du sport doivent avoir complémentairement suivi ou être engagés dans une formation « Sport Santé » mise en œuvre par une fédération sportive délégataire ou un Comité départemental olympique et sportif d’Île-de-France ou le Comité régional olympique et sportif d’Île-de-France.