DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Journée Olympique et Fête du Sport les 22 et 23 juin, c’est parti !

Journée Olympique et Fête du Sport les 22 et 23 juin, c’est parti !

Article SPORTS 19/06/2019

Le ministère des Sports en partenariat avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le Comité paralympique et sportif français (CPSF) et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO) ont souhaité faire des 22 et 23 juin un rendez-vous majeur avec la population.

Une grande fête nationale et populaire pour insuffler une véritable culture du sport

De multiples projets d’animation, conçus dans le cadre d’un partenariat associant des collectivités territoriales et le mouvement sportif seront organisés partout en Île-de-France.

Ces rendez-vous permettront, dans une ambiance festive, d’être initié à la pratique du sport de façon gratuite et ludique. Les deux journées permettront également de découvrir de nouvelles pratiques sportives à travers l’organisation de démonstrations de sports. Les citoyens auront la possibilité de participer à une manifestation sportive à travers par exemple l’organisation d’une course ou de prendre part à des animations culturelles et éducatives autour de la promotion des valeurs du sport et de l’Olympisme. Enfin chacun pourra être sensibilisé aux bienfaits de la pratique physique et sportive.

Retrouvez L’ensemble des évènements qui auront lieu en Île-de-France dans le cadre de la fête du sport recensés sur le site du ministère des Sports

Lire le Communiqué de presse

Consultez le Dossier de presse