DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >RASSEMBLEMENT DES JEUNES VOLONTAIRES FRANCILIENS EN SERVICE CIVIQUE

RASSEMBLEMENT DES JEUNES VOLONTAIRES FRANCILIENS EN SERVICE CIVIQUE

Article JEUNESSE 10/12/2019

La DRJSCS Île-de-France a organisé, en partenariat avec le CIDJ et l’Agence du Service civique, un rassemblement de 150 jeunes volontaires franciliens en service civique.

Des ateliers civiques et citoyens sur l’environnement, le handicap, la laïcité, l’éducation aux médias et la prévention proposés sur le village de l’information ont permis à ces jeunes de se familiariser avec ces grands thèmes.

Sophie Bosset-Montoux, directrice générale du CIDJ , Sophie Chaillet, directrice régionale adjointe de la DRJSCS Île-de-France et Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service civique ont rappelé l’importance de l’engagement volontaire pour tous les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans en situation de handicap) pour cette mission d’intérêt général reconnue prioritaire pour la Nation.

La Mission Locale de Paris, l’Institut de l’Engagement, la Maison des volontaires, l’association Avenir Santé étaient présents sur le village de l’information.
Le pôle « Formation et Certification » de la DRJCS Île-de-France a présenté les métiers du sport et de l’animation et de de la santé.

()