Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport et santé >Les premières Maisons Sport-Santé certifiées : la liste enfin dévoilée !

Les premières Maisons Sport-Santé certifiées : la liste enfin dévoilée !

Article SPORTS 17/01/2020

Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont dévoilé le 14 janvier dernier, la liste des 138 premières Maisons Sport-Santé certifiées. Ces établissements sont destinés à accompagner les personnes souhaitant débuter ou reprendre une activité physique et sportive pour leur santé et leur bien-être. Ce projet s’inscrit dans la continuité du dispositif Prescri’Forme, initié par l’ARS et la DRJSCS Île-de-France en juin 2018.

Ces espaces, qui peuvent être des structures physiques intégrées au sein d’une association, d’un hôpital, d’un établissement sportif ou des plateformes digitales, s’adressent notamment à des personnes en bonne santé qui souhaitent (re)prendre une activité physique et sportive avec un accompagnement spécifique ainsi qu’à des personnes souffrant d’affections longue durée, de maladies chroniques, cancers nécessitant, sur prescription médicale, une activité physique adaptée sécurisée et encadrée par des professionnels formés.

Conformément à l’engagement présidentiel, il y aura 500 Maisons Sport-Santé d’ici 2022.

Vous souhaitez bénéficier des bienfaits de l’activité physique comme thérapie non médicamenteuse :

Découvrez dans le dossier de presse ci-joint les 138 Maisons Sport Santé et identifiez celle proche de chez vous

Retrouvez le sport sur ordonnance en vidéo dans l’émission Télématin du 15/01

Pour plus de renseignements sur les Maisons Sport-Santé en Île-de-France, vous pouvez contacter Fabrice DUGNAT, correspondant régional sport santé.