Retour à la page d'accueil
>FORMATION CERTIFICATION >Métiers du paramédical >Reprise des sessions d’examen et des commissions d’autorisation d’exercice des professions paramédicales

Reprise des sessions d’examen et des commissions d’autorisation d’exercice des professions paramédicales

Article FORMATION CERTIFICATION 9/06/2020

A la suite des annonces faites par le Gouvernement et la mise en œuvre de la sortie du confinement de la population, le ministère a décidé la reprise des sessions d’examen et commissions d’autorisation d’exercice des professions paramédicales.

Les jurys des diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture prévus initialement le 26 mars ont été reprogrammés le 9 et le 10 juin. Les autres diplômes d’État des formations paramédicales devraient pouvoir se tenir de fin juin à mi-juillet selon le calendrier initialement prévu.

L’étude des dossiers de demande d’autorisation d’exercice a repris, cependant, le confinement a entraîné un retard de plus de deux mois dans le traitement de ces dossiers. Ces demandeurs seront donc tenus informés prochainement de l’état d’avancement de leur dossier en fonction de la reprogrammation des différentes commissions.

Concernant les candidats à la validation des acquis de l’expérience d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture dont le passage était prévue entre le 16 et le 20 mars 2020, une nouvelle convocation sera adressée à ces candidats pour un passage en octobre. La session de juin a été annulée, les candidats seront convoqués pour le mois de novembre, en fonction des places disponibles.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe du service des Professions Paramédicales.