DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>FORMATION CERTIFICATION >Résultats des examens >Année 2020 >Résultats diplôme d’Etat infirmier (DEI)

Résultats diplôme d’Etat infirmier (DEI)

Article FORMATION CERTIFICATION 20/03/2020

Nous souhaitons vous féliciter chaleureusement pour votre réussite au diplôme d’Etat infirmier.
C’est un moment important pour vous, mais c’est aussi un événement qui intervient dans un moment très particulier pour notre pays.

Comme vous le savez l’ensemble de notre système de santé est mobilisé pour faire face à l’épidémie de COVID19.
Cette crise sanitaire d’une ampleur exceptionnelle met sous tension tous nos établissements et fait naître d’importants besoins de renforts en personnels dans de nombreux services.
Il convient non seulement de prendre en charge les patients COVID19, depuis les SAMU jusqu’en réanimation, en passant par les services de médecine mais aussi en prévoyant des séjours de réadaptation après les phases aigues. Mais il convient aussi d’assurer, avec la même exigence et le même souci de qualité, la prise en charge des patients non COVID19, pour les hospitalisations qui ne peuvent pas être reportées ou déprogrammées.
Les services de nos hôpitaux ont besoin de toutes les forces disponibles pour continuer à exercer leur mission de service public, assurer la continuité des soins pour l’ensemble de la population, et offrir aux patients la garantie d’un soin de qualité.

C’est pourquoi nous lançons un appel à rejoindre et à prêter main forte aux services des hôpitaux pendant les prochains jours et les prochaines semaines où les tensions seront très fortes.
Chaque mobilisation est précieuse, chaque mobilisation sera un geste bienvenu pour nos équipes qui se donnent sans compter au quotidien.

Il y a plusieurs possibilités pour vous mobiliser : soit vous êtes en voie de recrutement par un établissement, et c’est la rapidité de votre prise de poste qui sera déterminante, soit vous n’avez pas encore fait votre choix et vous pouvez toujours prêter main forte pendant la crise sanitaire, sous la forme d’un contrat à durée déterminée.

L’Agence régionale de santé, lancera demain à 12h une application sur laquelle l’ensemble des professionnels de santé qui ne sont pas encore dans des établissements de santé (vous, mais également les infirmiers retraités, les infirmiers scolaires, etc.) pourront s’inscrire pour se déclarer comme mobilisables au sein d’un territoire. Les établissements qui ont des besoins de renforts pourront vous contacter grâce à cette plateforme.
Rendez-vous demain à partir de 12h sur le site : www.renforts-covid.fr
Pour tous ceux qui souhaitent directement intégrer ou renforcer temporairement des établissements de l’AP-HP, vous pouvez appeler au numéro vert 0805 280 270. »

ARS idf - DRJSCS

Liste des pièces-jointes