DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Actualités >Les « cordées de la réussite et parcours d’excellence » !

Les « cordées de la réussite et parcours d’excellence » !

Article COHESION SOCIALE 2/04/2020

La DRJSCS Ile-de-France en lien avec la Préfecture de Région Ile-de-France, la Région Ile-de-France et les rectorats franciliens lancent ce jour et jusqu’au 8 mai l’appel à projets 2020 relatif au programme des « cordées de la réussite et parcours d’excellence ».

Compte tenu du contexte lié à l’épidémie Covid-19, les services instructeurs sont attentifs aux difficultés rencontrées par les porteurs de projet. Ainsi, pour les projets qui nécessiteraient de plus de temps pour la constitution des dossiers, l’appel à projet est prolongé jusqu’au 08 juin 2020. Les référents des institutions régionales sont à votre écoute pour échanger sur vos difficultés (cf. liste des contacts dans le document cadre 2020).

En 2020, le programme s’inscrit de nouveau dans le cadre d’un appel à projets commun à tous les financeurs à l’échelle régionale. L’ensemble des partenaires se sont associés pour soutenir ensemble et en complémentarité les demandes de financement des cordées de la réussite et des parcours d’excellence, avec l’objectif commun d’accroître la visibilité de ce double programme au bénéfice des publics jeunes les plus éloignés de l’accès aux droits.

Les actions franciliennes devront ciblées en priorité les élèves scolarisés dans les établissements d’enseignement (collèges et lycées) situés en zone REP et REP+, habitant dans les territoires de la politique de la ville, ou dans les zones rurales.
Dans le cadre de cet appel à projet une attention particulière sera portée aux cordées de la réussite et parcours d’excellence

Documents 2020 à télécharger :

1/ Document cadre AAP
2/ Fiche Bilan jointe à l’AAP
3/ Lettre cadre cordées et parcours