Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Reprise des activités physiques et sportives

Reprise des activités physiques et sportives

Article SPORTS 18/05/2020

Le 11 mai 2020, le gouvernement a mis en place un plan de déconfinement progressif. A cette occasion, le ministère des sports a publié 4 guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires.

Le décret du 11 mai 2020 abroge en grande partie le décret du 23 mars 2020, sur lequel reposait les règles de confinement et édicte les ajustements de l’état d’urgence sanitaire. L’article 8 concerne le cadre applicable aux EAPS.

Réalisés avec le concours des fédérations sportives, de l’ANDES, de l’ANDIISS, de l’INSEP, de l’Agence nationale du Sport, du CNOSF et du CPSF, ces guides ont pour objectif de faire des recommandations sanitaires pour accompagner les sportifs amateurs, les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels dans leur manière de pratiquer leur sport durant cette nouvelle phase.

- Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive
- Guide d’accompagnement des sportifs de haut niveau et professionnels
- Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels
- Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives

Pour plus d’informations !