Retour à la page d'accueil
>FORMATION CERTIFICATION >Métiers du sport et de l’animation >Déploiement d’un dispositif d’aide au BAFA en Île de France

Déploiement d’un dispositif d’aide au BAFA en Île de France

Article FORMATION CERTIFICATION 9/07/2020
Dans le cadre des annonces faites récemment par le gouvernement sur les "colos apprenantes" la DRJSCS va déployer un dispositif régional d’aide à la formation BAFA de 100 euros par stagiaire pour les sessions de formation générale se déroulant en Ile de France, du 5 juillet au 28 aout 2020.
Les organismes de formation veilleront à déduire cette aide du prix à payer pour la session et pour chaque stagiaire inscrit.

Rappel : qu’est-ce que le BAFA ?

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (plus généralement appelés colo/centres de vacances et centres de loisirs).
Ces accueils ont vocation à offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et de vacances.

Les organisateurs de ces accueils sont en majorité des associations, des mairies ou des comités d’entreprise. Ils peuvent être également des sociétés commerciales ou des particuliers.

La formation préparant à l’obtention de ce brevet a pour objectifs :
1° De préparer l’animateur à exercer les fonctions suivantes
2° D’accompagner l’animateur vers le développement d’aptitudes lui permettant

En savoir plus

Merci de contacter les organismes de formation habilités en Ile de France : pour vous inscrire en formation BAFA et consulter la liste