Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Guide de rentrée sportive : reprise des activités physiques et sportives (APS)

Guide de rentrée sportive : reprise des activités physiques et sportives (APS)

Article SPORTS 4/09/2020

En cette période de rentrée qui se doit d’être aussi sportive, le ministère chargé des Sports a souhaité éditer un guide de la rentrée sportive pour l’ensemble des acteurs du sport.

Comme il l’a fait depuis le début de la crise sanitaire, le ministère chargé des sports a souhaité accompagner la rentrée sportive de l’ensemble des acteurs du sport avec la publication d’un guide de la rentrée sportive décliné en cinq fiches thématiques :

- Établissements publics ;
- Manifestations sportives et accueil du public ;
- Pratique sportive ;
- Protocole sanitaire ;
- Stagiaires de la formation professionnelle.

Le ministère a également mis à jour son guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels.

Retrouvez l’ensemble de ces documents

Téléchargez le guide

Ces documents sont à jour des derniers décrets concernant les mesures COVID-19 et édictent notamment un protocole sanitaire en cas de suspicion ou de cas avéré COVID-19 positif dans le cadre d’une activité physique ou sportive. L’application de ces protocoles sera nécessairement adapté en fonction de l’évolution de la circulation du virus. À cet égard, j’attire votre attention sur le fait que les départements franciliens sont identifiés en zones de circulation active du virus.