bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Actualités >Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Article Actualités 19/12/2016

Lancé en 2013 par le gouvernement, le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale mobilise l’ensemble des services de l’État poursuivant les efforts autour de trois objectifs :
- la prévention des ruptures,
- l’accompagnement des personnes en difficulté,
- l’action partenariale au plus près des territoires et des personnes.

La DRJSCS coordonne les travaux avec les autres services régionaux de l’Etat : DIRECCTE, DRIHL, rectorats, ARS, DR PJJ, DR INSEE, DDCS, CAF. Les services ont contribué à leur mise en œuvre dans les secteurs de l’emploi, de la santé, de l’accès aux droits, de l’hébergement, du logement, et de l’éducation. La réduction des inégalités et la lutte contre la pauvreté étant une priorité en Île-de-France, le préfet de région a souhaité, afin de rendre plus visible l’action de l’État au niveau régional et départemental, formaliser un document synthétique comprenant un bilan des mesures depuis le début du plan pauvreté et une feuille de route pour les derniers mois de ce plan.

La DRJSCS organisé à la préfecture d’Île-de-France, le 29 septembre 2016, une réunion de présentation de cette feuille de route régionale 2016-2017, sous l’égide du préfet de région.

Liste des pièces-jointes