bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Interpôles - Horizon 2024 : une rencontre des espoirs et des acteurs du sport de haut niveau

Interpôles - Horizon 2024 : une rencontre des espoirs et des acteurs du sport de haut niveau

Article Actualités 13/10/2016
cliquer ici pour agrandir l’image
(JPEG – 242.1 ko)

La DRJSCS d’Île-de-France a organisé les 30 septembre et 1er octobre 2016 dernier, au CREPS Île-de-France (92 - Châtenay-Malabry), le premier grand rassemblement des acteurs de la performance sportive et des jeunes sportifs de haut-niveau franciliens.

Objectifs : créer du lien entre les différents acteurs des Parcours d’Excellence Sportive (PES) des fédérations olympiques en réunissant les sportifs de haut-niveau qui porteront les couleurs de la France au prochains Jeux olympiques (2020 et 2024).

Trois temps forts :

• le 30 septembre : ateliers d’échanges « Fêtes, jeux, événements » dans la perspective de Paris 2024 et des tables rondes sur les aménagements scolaires et la pratique du sport de haut-niveau.
.
• le 1er octobre matin : colloque médical « Pratique du sport de haut-niveau en période de croissance », dans le même temps se déroulait les challenges sportifs auxquels ont participé 200 jeunes sportifs de haut-niveau.

• le 1er octobre après-midi : les jeunes sportifs (potentiels 2024) ont rejoint l’INSEP, pour participer au 2ème Forum des Athlètes. Les sportifs médaillés aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio les ont accueillis sur différents ateliers : la vie de l’athlète, la communication et les réseaux sociaux, la santé du sportif de haut-niveau et ses fondamentaux.
Le GIP Paris 2024 a collaboré à la réalisation de cet événement pour en faire un moment important de la phase de concertation de la candidature de Paris pour les JO 2024. Cette journée a été marquée par la présence exceptionnelle de Thomas Bach, président du Comité Olympique International.