bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Actualités

Le Parrainage / Marrainage en Île-de-France

La DRJSCS et la DIRECCTE donnent un nouvel élan au parrainage/marrainage, dispositif d’insertion vers l’emploi. Objectif : augmenter le nombre de bénéficiaires accompagnés et développer le réseau associatif porteur des actions en faveur de l’insertion des jeunes.

Le Parrainage / Marrainage pour l’emploi et la création d’activité

La DRJSCS et la DIRECCTE lancent un appel à projet en faveur du parrainage/marrainage : outil d’accompagnement qui vise les personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Dépôt des dossiers avant le 20 avril 2018.

Apprentissage linguistique destiné aux publics réfugiés

Dans le cadre de l’accompagnement global d’accès aux droits et à l’emploi de l’ensemble des étrangers primo-arrivants, la DRJSCS lance jusqu’au 30 mars, un appel à projets destiné aux associations en capacité d’animer des formations linguistiques destinées à un certain public de réfugiés.

Soutenir les actions locales pour la jeunesse et l’éducation populaire

La préfecture de région Île-de-France, par l’intermédiaire de la DRJSCS et des DDCS, lance un appel à projets pour soutenir les actions locales pour la jeunesse et l’éducation populaire.

Accueil et intégration des étrangers primo-arrivants en France

Dans le cadre de la loi du 7 mars 2016 relative aux droits des étrangers, instaurant un parcours d’intégration républicaine avec des prestations renforcées, la DRJSCS lance jusqu’au 23 mars, un appel à projets pour les associations qui s’inscrivent dans cette démarche.

Associations : profitez de la prime à l’embauche pour recruter !

L’Etat a mis en place une prime à l’embauche destinée aux entreprises et aux associations de moins de 250 salariés. Depuis le 18 janvier les petites et moyennes entreprises ou associations qui embauchent un salarié peuvent bénéficier d’une aide trimestrielle...

Point Conseil Budget

Pour prévenir le surendettement, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a souhaité mettre en place des Points Conseil Budget (PCB) afin d’orienter et d’accompagner les publics faisant face à des difficultés budgétaires et financières.