bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Actualités

Lancement de l’appel à projets C’est mon patrimoine ! 2017

Cette opération, à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, vise à faire découvrir toute la diversité du patrimoine. Date limite de saisie des dossiers le 13 février 2017.

Créatrices d’Avenir, édition 2016

La remise de prix Créatrices d’Avenir a eu lieu le 6 décembre dernier dans les salons Vianey à Paris. Pour la 6ème année consécutive, la DRJSCS était partenaire de cette opération qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et la professionnalisation de leur projet.

Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Lancé en 2013 par le gouvernement, le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale mobilise l’ensemble des services de l’État poursuivant les efforts autour de trois objectifs...

L’ARS Île-de-France et la DRJSCS renforcent leurs coopérations

Le 19 septembre, Pascal Florentin Directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS) d’Île-de-France et Christophe Devys, Directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France ont signé une convention-cadre témoignant du partenariat engagé entre les deux institutions.

Laïcité : un plan national pour former les acteurs de terrain

Au cœur des priorités du gouvernement depuis 2015, le principe de laïcité a incité la mise en place du plan « Valeurs de la République et laïcité ». Ce plan fait partie des réponses pour aider les professionnels au contact des publics, jeunes notamment.

Les dispositifs de la Jeunesse et de la cohésion sociale ouvrent leurs portes aux jeunes franciliens sous main de justice

La DRJSCS et la Direction interrégionale de la Protection judiciaire de la Jeunesse d’Île-de-France et d’Outre-mer ont signé une convention, le 2 juin 2016 pour renforcer leur coopération sur les dispositifs sportifs et d’insertion pour les mineurs suivis par les services et établissements de la PJJ.

Associations : profitez de la prime à l’embauche pour recruter !

L’Etat a mis en place une prime à l’embauche destinée aux entreprises et aux associations de moins de 250 salariés. Depuis le 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les petites et moyennes entreprises ou associations qui embauchent un salarié peuvent bénéficier d’une aide trimestrielle...

Point Conseil Budget

Pour prévenir le surendettement, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a souhaité mettre en place des Points Conseil Budget (PCB) afin d’orienter et d’accompagner les publics faisant face à des difficultés budgétaires et financières.