bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Actualités

Sport réconciliateur 2017

La lutte contre le décrochage social des jeunes et la lutte contre les violences faites aux femmes sont deux des axes majeurs de l’appel à projet « Sport réconciliateur 2017 ». Pour la deuxième année, la DRJSCS d’Île-de-France propose le sport comme outil d’éducation appelé à jouer une fonction de réconciliation.

Appel à projets « Héritage de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux 2024 »

En 2017, le CNDS a décidé de soutenir et accompagner la candidature de Paris pour l’organisation des JO 2024. Afin que l’ensemble du mouvement sportif soit associé à cette démarche, le CNDS a lancé un appel à projet national à destination des associations sportives. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 avril 2017.

Interpôles - Horizon 2024 : une rencontre des espoirs et des acteurs du sport de haut niveau

La DRJSCS d’Île-de-France a organisé les 30 septembre et 1er octobre 2016 dernier, au CREPS Île-de-France (92 - Châtenay-Malabry), le premier grand rassemblement des acteurs de la performance sportive et des jeunes sportifs de haut niveau franciliens.

Les dispositifs d’aide pour l’accompagnement socio-professionnel des sportifs de haut niveau

Guide 2016 recensant les dispositifs franciliens de l’accompagnement socioprofessionnel des sportifs de haut-niveau.

Signature d’une convention entre la DRJSCS et l’AP-HP

La DRJSCS et l’APHP ont signé, le 19 avril 2016, une convention de partenariat sur le développement de la pratique physique et sportive comme élément du parcours de soin dans les hôpitaux de l’APHP.

Mise en place des nouvelles cartes professionnelles des éducateurs sportifs

Mise en place à partir du 19 janvier 2016 et dans le cadre de la modernisation de l’action publique, des nouvelles cartes professionnelles pour les éducateurs sportifs.