DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Actualités

Fête du Sport 2018, c’est parti !

Fédérations, ligues, comités régionaux et départementaux, Iles de loisirs et collectivités de la région Île-de-France ont tous répondu présents pour organiser la première Fête du Sport du 21 au 23 septembre. Cergy, Paris, Torcy, Roissy, Grigny, Gennevilliers, Saint-Denis, Créteil, … font partie des villes labellisées.

Appel à projet : fonds de sécurisation dédié aux Groupements d’Employeurs sport

Le ministère des sports a lancé un appel à projet afin de favoriser et soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements d’Employeurs (GE) non marchant intervenant dans le domaine du sport. La date limite des dépôts de dossier est fixée au 6 octobre !

Fête du Sport 2018 : labellisation des projets !

Les projets labellisés "Fête du Sport" ont été rendus public le 2 juillet à l’occasion d’une opération de lancement par la ministre des sports, Laura FLESSEL. La première édition, du 21 au 23 septembre, se tiendra partout en France, en Outre-mer mais également dans le monde grâce à nos expatriés avec des événements accessibles à tous les publics et notamment ceux les plus éloignés de la pratique sportive.

Installation de la Conférence Régionale du Sport

Michel Cadot, Préfet de la région d’Île-de-France, Préfet de Paris, a installé le 4 juin dernier la Conférence Régionale du Sport (CRDS). Instance de concertation dont l’objectif est de créer des synergies nouvelles entre les politiques sportives franciliennes et celles des autres collectivités territoriales.

La "Fête du Sport 2018 "

La DRJSCS et l’ensemble des DDCS franciliennes se sont mobilisées pour assurer la promotion de la " Fête du Sport "qui aura lieu du 21 au 23 septembre 2018.
Pour cette première édition, 205 projets d’évènements ont été déposés à l’échelon régional, dans le cadre de l’appel à projet national initié par le CNDS.

Appel à candidature "Prescri’Forme" : certification de Programmes Passerelles

2ème Appel à candidature pour l’agrément de centres de référence-ressources « Prescri’Forme »

Equipements sportifs : appels à projets dédiés aux investissements nationaux

Au-delà des équipements sportifs qui accueilleront les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, l’Etat souhaite accompagner des projets d’infrastructures sur l’ensemble du territoire national au service de la haute performance.

Liv-Labs sport : lancement de l’appel à manifestation d’intérêt

Laura Flessel, ministre des Sports, a lancé le 29 mars un appel à manifestation d’intérêt, piloté par le CNDS, pour la création de futurs Liv-Labs sport.

Lancement de la campagne EX ÆQUO : Parfois l’égalité est une victoire

La ministre des sports, Laura Flessel, a lancé le 15 mars dernier, une grande campagne de communication de lutte contre les discriminations dans le sport qui s’inscrit comme un des objectifs majeurs de sa feuille de route.

La Fête du Sport partout en France du 21 au 23 septembre 2018

La Fête du Sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer, la première édition se tenant du 21 au 23 septembre.

Comment décliner les politiques sportives sur le territoire francilien ?

La DRJSCS a organisé le 12 décembre dernier une soirée consacrée aux Stratégies sportives régionales : Projets sportifs territoriaux concertés (PSTC), pourquoi, comment ? Quel lien avec le schéma de développement des activités physiques et sportives en Île-de-France ?

Un agent de la DRJSCS champion du monde de lutte libre !

Un agent de la DRJSCS champion du monde de lutte libre !

L’Atlas francilien des équipements sportifs : un document de référence pour le monde sportif

La DRJSCS édite l’Atlas francilien du recensement des équipements sportifs réalisé avec l’Institut Régional pour le Développement du Sport. Cet outil accompagnera les acteurs qui pensent les équipements d’aujourd’hui, de demain, leur intégration spatiale, leurs conditions d’accès et leur gestion.

Le Comité International Olympique élit Paris ville hôte de la 33ème olympiade en 2024

Ce mercredi 13 septembre, à Lima au Pérou, les 115 membres du Comité international olympique (CIO) ont choisi Paris pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Plongée sous-marine : 1ère base fédérale en Ile-de-France

Sous l’égide de la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM), le comité Ile-de-France a fait l’acquisition d’une ancienne carrière à Beaumont-sur-Oise d’où était extrait du calcaire. Objectif : faire du Lac des ciments un site dédié à la pratique de la plongée sous-marine et cela à 35 km de Paris !

"Journées Olympiques" à Paris les 23 et 24 juin

À quelques semaines de l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 par le Comité International Olympique (CIO), Paris est plus que jamais mobilisé autour de sa candidature. Les 23 et 24 juin la capitale s’est transformée en immense terrain de sport...