bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Actualités

Appel à projets : Actions locales jeunesse et éducation populaire 2017

Dans le cadre du plan régional en faveur de la jeunesse et des orientations du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la DRJSCS et les DDCS d’Île-de-France consacreront près de 2 millions d’euros en 2017 pour le financement d’actions locales pour la jeunesse et l’éducation populaire. Date limite de dépôt des dossiers le 24 mars 2017.

La DRJSCS et la Direction régionale des affaires culturelles se mobilisent en faveur du Service civique !

« Je me suis senti utile », « une expérience très riche qui m’a apportée en maturité », « tout le monde devrait faire un service civique ! ». Voilà en substance quelques témoignages de jeunes volontaires présents à la journée d’information organisée par la DRJSCS et la DRAC au Centre Pompidou le 5 décembre 2016...

Le service civique universel en Ile-de-France

La DRJSCS d’Île-de-France a organisé le 28 juin à l’Université Paris-Diderot (Paris 13ème), un nouveau rassemblement pour étudier et approfondir les conditions de réussite du Service civique en Île-de-France.

La mobilité européenne et internationale des jeunes dans les quartiers de la politique de la ville

Recommandations pour l’élaboration des contrats de ville.

Renforcement du Service civique sur le plan national

Depuis sa création, 85 000 volontaires ont réalisé plus de 81,5 millions d’heures d’engagement. Maillon important dans le parcours citoyen de milliers de jeunes, le Service civique va devenir universel le 1er juin 2015 : à cette date tous les jeunes de moins de 25 ans pourront demander à s’engager pour faire l’expérience du vivre ensemble, de la citoyenneté, de l’intérêt général.