bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Cohésion sociale

Les quartiers de la politique de la ville en Île-de-France

"La pauvreté comme dénominateur commun, mais des profils socio-démographiques différents". Étude réalisée par l’INSEE avec la participation de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d’Île-de-France.

L’allocation aux adultes handicapés en région francilienne : état des lieux

Cette brochure présente un état des lieux des bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) sur la région francilienne et ses départements. Elle relate entre autres l’évolution des allocataires entre les années 2011 et 2014.

Politique de la ville : la nouvelle carte de la géographie prioritaire en Ile-de-France

Donner une meilleure lisibilité à la politique de la ville en mettant fin à la sédimentation des zonages et des dispositifs : c’est l’objectif de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville.

Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale - diagnostic de l’Ile-de-France

L’Île-de-France présente de nombreux atouts en termes démographiques, sociaux et de ressources, le tableau est cependant contrasté, la région continue à être un territoire d’inégalités en termes de revenu, d’emploi et de logement.

Etude Trajectoires et Origines sur le sentiment de discrimination

"Les descendants d’immigrés se sentent au moins autant discriminés que les immigrés" étude réalisée par l’INSEE en collaboration avec la DRJSCS IDF.