bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Ligues et Comités

Aides de l’Etat en direction des ligues et comités

Les aides que l’Etat peut apporter aux associations sont généralement de deux natures elles peuvent être financières par l’octroi de subventions ; elles peuvent être techniques par la mise à disposition de cadres d’Etat qui sont placés auprès des fédérations sportives.

Le projet de développement

Les ligues sont des organes importants qui relient les fédérations aux clubs. Leurs responsabilités vis à vis des licenciés et des dirigeants fédéraux les obligent à préparer au mieux leur avenir. C’est pour cela qu’elles se dotent de projets de développement.

Le CROSIF : Comité Régional Olympique et Sportif

Le CROSIF est l’association des ligues en région Ile-de-France. Il les représente auprès des institutions et des administrations régionales, et auprès du CNOSF.

L’organisation des ligues et comités

Dans chaque région les associations affiliées à une même fédération sportive sont regroupées dans une ligue ou un comité régional. Consultez l’organisation et le fonctionnement de ces organismes.

Les conseillers techniques sportifs régionaux

Homme ou femme spécialiste d’une discipline sportive, les CTS contribuent directement à la mise en oeuvre de la politique sportive de l’Etat et sont garants de la cohérence entre les projets sportifs des fédérations et les orientations prioritaires du ministère chargé des sports.