DRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Sport et santé

Lancement de « PRESCRI’FORME : l’activité physique sur ordonnance en Île-de-France »

Retrouvez le lancement du dispositif « PRESCRI’FORME : l’activité physique sur ordonnance en Île-de-France » ainsi que l’appel à candidature pour les certifications de Programmes Passerelles et le 2ème appel à candidature pour l’agrément de centres de référence-ressources pour chaque département.

Appel à candidatures pour la certification des structures « Prescri’Forme » !

Dans le cadre de la mise en oeuvre du dispositif « Prescri’Forme », la DRJSCS et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France lancent un appel à candidatures pour la certification de clubs (ou comités sportifs) du 1er février 2018 au 20 mars 2018.

L’activité physique sur ordonnance en Île-de-France

Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a présenté ce mercredi 27 septembre, aux côtés de Christophe Devys, directeur général de l’ARS Île-de-France et de Laurent de Lamare, directeur régional, par intérim, de la DRJSCS, le Plan Régional Sport santé Bien-Être d’Île-de-France.

Signature d’une convention entre la DRJSCS et l’AP-HP

La DRJSCS et l’APHP ont signé, le 19 avril 2016, une convention de partenariat sur le développement de la pratique physique et sportive comme élément du parcours de soin dans les hôpitaux de l’APHP.

Le CDOS 94 lance le premier site Internet La santé par le sport !

La santé par le sport est un site unique permettant aux associations, au grand public et aux médecins d’y trouver tous les outils dont ils ont besoin pour la pratique d’activités physiques et sportives (APS) adaptées à chacun.

Reconnaissance du sport dans la loi de modernisation du système de santé

Références scientifiques

A qui s’adresse le sport santé ?

Mettre en place une action et trouver des financements

Où pratiquer le sport santé

Santé des sportifs