Retour à la page d'accueil

Service National Universel (SNU)

Appel à manifestation d’intérêt sur les missions d’intérêt général

La DRJSCS Île-de-France et les équipes projet départementales organisent la mise en oeuvre de missions d’intérêt général sur le territoire francilien le cadre du Service national universel (SNU).

COVID-19

Compte tenu de la crise sanitaire COVID-19 ,le Service national Universel connait des modifications dans son organisation et son calendrier. Des informations seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution du contexte et mises à jour sur ce site. Dans cette attente, les services de la DRJSCS vous indiquent que les appels à candidature et à manifestation d’intérêt parus sont toujours accessibles.

Service national universel : Appels à projet et à manifestation d’intérêt

La DRJSCS Île-de-France et les équipes projet départementales de l’Île-de-France recueillent les projets d’intervention d’associations régionales ou locales concourant aux politiques de jeunesse dans le cadre du Service national universel (SNU).

Devenez jeunes volontaire SNU en 2020 !

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous !

Service national universel : appel à candidatures

La DRJSCS Île-de-France et les équipes projet départementales du SNU de l’Île-de-France recrutent, dans le cadre du Service national universel, les encadrants intermédiaires des séjours de cohésion dans chacun des 8 départements franciliens pour la période du 20 juin au 3 juillet 2020.