bandeau imageDRJSCS Ile-de-France

DRJSCS Ile-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Actualités

La DRJSCS d’Île-de-France sera exceptionnellement fermée à partir de 16h ce mardi 23 janvier 2018.

BONNE ANNEE 2018 !

Toute l’équipe de la DRJSCS d’Île-de-France vous présente ses meilleurs pour la nouvelle année !

Éric Quenault, nouveau directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale d’Île-de-France

Éric Quenault, inspecteur principal de la jeunesse et des sports a été nommé directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale d’Île-de-France, à partir du 1er novembre.

La lettre de la DRJSCS du mois de juin 2017 est parue !

Interview avec Gauthier GRUMIER, escrimeur français, champion olympique.

"Un oeil sur la jeunesse" nouvelle publication du CIDJ

Le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) crée « Un œil sur la jeunesse », une newsletter d’actualité sur la jeunesse française articulant une synthèse de sources officielles avec la réalité observée au CIDJ et dans le réseau Information Jeunesse.

Michel CADOT, nouveau préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris

Le 14 juin 2017, Michel Cadot a été nommé en Conseil des ministres, préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris, succédant à son remplaçant à la Préfecture de police, Michel Delpuech.

Festival des solidarités 2017

En 2017, à l’occasion de son 20ème anniversaire, la Semaine de la solidarité internationale devient le Festival des Solidarités. Du 17 novembre au 3 décembre, plus de 2 000 événements seront organisés pour aller à la rencontre des citoyen.ne.s, réfléchir ensemble et les inviter à devenir acteurs d’un monde juste, solidaire et durable.

La gestion administrative et financière de l’association.

Guide destiné aux élus et décideurs locaux, à leurs collaborateurs ainsi qu’aux acteurs associatifs et leurs structures d’accompagnement.

L’association Trans-forme crée des événements sportifs pour sensibiliser aux dons d’organes

Depuis 31 ans, l’association Trans-Forme (Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés) organise des événements sportifs touts au long de l’année. Ces manifestations ont pour seul but de participer à la sensibilisation du grand public au don d’organes.

L’économie sociale et solidaire, levier d’innovation pour les associations sportives

L’observatoire régional de l’économie sociale et solidaire (ESS) publie un panorama intitulé « L’économie sociale et solidaire, levier d’innovation pour les associations sportives ». Ce document met notamment en lumière le fait que le monde associatif sportif est une partie-prenante incontestable de l’ESS.