


Au travers de sa nouvelle campagne de communication, l’Agence du Service Civique a décidé de valoriser l’engagement, les bénéfices qu’il apporte à la société et les apprentissages qu’il permet aux jeunes d’acquérir.
Cette nouvelle campagne « Le Pouvoir d’être utile » sera diffusée du 7 mars au 11 avril 2018 en TV (chaînes historiques et numériques), cinéma et Internet, complétée par un affichage national dans les gares la semaine du lancement ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux #LePouvoirDetreUtile et une campagne de recrutement des jeunes en ligne.
Sur le seul territoire d’Île-de-France, c’est plus de 36 500 jeunes volontaires qui ont décidé de s’engager, depuis 2010, dans une mission de Service civique.
La direction régionale Jeunesse, Sport et Cohésion sociale et l’ensemble des services de l’Etat, au niveau régional et départemental sont à pied d’œuvre pour développer ce dispositif avec les structures d’accueil, pour former les tuteurs et les volontaires et pour faire connaitre les domaines d’action : culture, action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
Autant de missions dans lesquelles les jeunes volontaires peuvent accomplir un acte d’engagement solidaire et valoriser ou avoir une première expérience dans le monde professionnel. Sur six à douze mois, le jeune volontaire se mobilisera sur une mission d’intérêt général qui participera à son éveil à la citoyenneté et à l’élaboration de son projet d’avenir.