Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Nouvelles mesures sanitaires pour le sport depuis le 16 janvier 2021

Nouvelles mesures sanitaires pour le sport depuis le 16 janvier 2021

Article SPORTS 2/02/2021

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur pour le sport depuis le 16 janvier 2021, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Le contexte sanitaire critique conduit le gouvernement à prendre des mesures de restriction qui s’appliquent au champ du sport.

Toutefois, si la pratique dans les équipements sportifs couverts est momentanément suspendue pour les mineurs dans le cadre de l’école, des centres aérés ou des loisirs sportifs, les ministres tiennent à réaffirmer l’importance de maintenir la pratique sportive dans le quotidien des enfants et de tous les citoyens. C’est pourquoi la pratique des adultes comme des enfants restera possible dans l’espace public et dans les équipements sportifs de plein air, de manière auto-organisée ou encadrée mais toujours dans le respect des normes sanitaires et sans contact entre les personnes.

De nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 16 janvier 2021, quelles modalités pour quelles activités ? Qu’est-ce qui est encore possible ?

Retrouvez ces mesures sur le site du ministère chargé des Sports