Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Service National Universel (SNU) >Appel à projet régional "Activités du séjour de cohésion - SNU" : c’est parti jusqu’au 3 mai 2021 !

Appel à projet régional "Activités du séjour de cohésion - SNU" : c’est parti jusqu’au 3 mai 2021 !

Article JEUNESSE 8/04/2021

Vous êtes une association ayant de l’expérience dans l’animation ou l’encadrement de jeunes et des compétences spécifiques, dans le secteur du sport, du médico-social, de la culture, de l’environnement... ?

Alors consultez l’Appel à projet régional ci-après !

Dans le cadre du SNU, 25 000 jeunes français de 16 ans vont vivre un moment de cohésion en internat, week-end compris, en dehors de leur département de résidence.
Un centre SNU accueille environ 200 volontaires et une trentaine de cadres et de tuteurs.

Les séjours constituent juridiquement un accueil collectif de mineurs à caractère éducatif (art. L.227-4 du code de l’action sociale et des familles). Les volontaires et tous les encadrants sont hébergés sur place durant toute la durée du séjour.

Le séjour de cohésion a pour objet de promouvoir les valeurs républicaines au travers de l’expérience de la vie collective.

Ainsi, la DRAJES d’Île-de-France et les équipes projet départementales en charge du SNU de l’Ile de France recueillent à
travers cet appel à projets, les candidatures des associations d’éducation populaire et de jeunesse locales pour intervenir au sein des séjours de cohésion 2021.

Dans chaque département, une équipe de projet pilote la mise en œuvre locale du dispositif sur la base des orientations définies nationalement par la sous-direction SNU au sein de la DJEPVA.

DATE LIMITE POUR CANDIDATER : 3 mai 2021 à midi !

Consultez L’appel à projet et son guide :

- Appel à projet
- Guide
- Fiche vierge

ATTENTION
Compte tenu du contexte sanitaire et du protocole ACM susceptible d’être en vigueur à la date du séjour, une jauge réduite pourra être appliquée et impactera le nombre de jeunes concernés par les activités proposées dans le cadre de cet Appel à Projet. Afin de connaitre les dernières informations relatives aux capacités d’accueil à la date des séjours, nous vous conseillons de vous rapprocher des correspondants départementaux si nécessaire (page 12 de l’Appel à projet).