Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >Appel à manifestation d’intérêt « Postes FONJEP Jeunes » de la région Île-de-France : c’est parti !

Appel à manifestation d’intérêt « Postes FONJEP Jeunes » de la région Île-de-France : c’est parti !

Article JEUNESSE 15/04/2021

Le gouvernement a mis en place, dès mars 2020, des mesures spécifiques et générales pour appuyer les acteurs impactés par la crise de la COVID-19. Tout au long de l’année 2020, le monde associatif a pu avoir accès, aux côtés des autres acteurs, aux mesures de soutien mis en place (chômage partiel, prêt garanti par l’Etat, Fonds de solidarité…). Le monde associatif a par ailleurs bénéficié de mesures adaptées à sa spécificité.
Le plan de relance consécutif de cette crise contient également des mesures génériques et spécifiques.

Dans ce cadre, le gouvernement met en place, au niveau national, le dispositif « Postes FONJEP Jeunes », doté de 2 000 unités de subventions d’un montant de 7 164 € (1 000 postes en 2021, 1 000 postes en 2022). Inscrit dans le Plan de relance du gouvernement, cet appel à projet s’inscrit dans le dispositif #1jeune1solution. Il répond à un double objectif : soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi et préserver l’action associative.

Il a pour objet d’aider à la pérennisation des projets associatifs. L’ensemble des secteurs associatifs relevant de missions d’intérêt général est concerné, notamment l’éducation populaire, le social, le sport, la culture et l’environnement.

1. Quelles sont les associations bénéficiaires ?
2. Quels sont les jeunes bénéficiaires ?
3. Quels sont les emplois et les contrats de travail exigés ?
4. Quel est le montant de l’aide versée ?
5. Les priorités régionales pour l’appel à manifestation d’intérêt de la région Île-de-France
6. Comment candidater ?

Pour en savoir plus :
- L’appel à manifestation d’intérêt
- Liste des dispositifs d’appui du plan de relance

Date limite des candidatures le 1er juin 2021