Pendant la période de confinement qui s’annonce du 30 octobre au 1er décembre 2020, les activités de certification des diplômes d’État et le traitement des demandes d’autorisation d’exercice sont maintenues. Toutefois, l’extension du télétravail ne permet pas de maintenir une activité optimale du service. Afin de ne pas ralentir son activité et nous permettre de traiter toutes vos demandes, nous vous remercions de ne pas solliciter les agents pour obtenir des informations personnelles. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du traitement de votre demande.
Par ailleurs, le service des Professions Paramédicales vous informe de la mise en ligne prochainement d’un formulaire de dépôt de votre demande d’autorisation d’exercice sur ce même site : onglet "Démarches en ligne" puis "Autorisation d’exercice".
Nous vous remercions de votre compréhension.
Le service des Professions Paramédicales"
Le décret du 28 juin 2019 a mis en place un dispositif transitoire permettant aux infirmiers(ères) non diplômé(e)s IBODE en poste, de continuer à réaliser l’aide à l’exposition, à l’hémostase et à l’aspiration au sein des blocs opératoires, sous réserve de s’inscrire et de satisfaire à une épreuve de vérification des connaissances devant un jury composé de professionnels. Date limite de réception des dossiers : 31 octobre 2019
Fiches d’informations et coordonnées des instituts de formation en Île-de-France des diplômes d’Etat du paramédical.
Vous êtes diplômés en France et vous souhaitez travailler à l’étranger.
Vous êtes diplômés en Europe et vous souhaitez travailler en France.
Vous avez le diplôme d’infirmier du secteur psychiatrique et vous souhaitez obtenir l’équivalence du diplôme d’infirmier.