Dans la même catégorie
Le programme budgétaire « jeunesse, éducation populaire et vie associative » (BOP 163) prévoit le financement d’actions locales en direction de la jeunesse et de l’éducation populaire. Date limite de dépôt des dossiers de subvention : 22 mars 2021 minuit
Vous êtes organisateurs de séjours pour enfants et jeunes, le gouvernement met en place un fonds d’urgence, en deux aides distinctes, pour vous aider à maintenir et relancer votre activité.
Dans le cadre du dispositif « Colos apprenantes », une plateforme JPA s’adresse aux familles pour étudier l’éligibilité de 2 000 enfants à des séjours.
Les vacances apprenantes ont pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays.
Environ 150 jeunes volontaires franciliens en service civique étaient réunis le 4 décembre dernier au CIDJ pour participer à des ateliers civiques et citoyens organisés par la DRJSCS d’Île-de-France.
La préfecture de région Île-de-France, par l’intermédiaire de la DRJSCS et des DDCS, lance un appel à projets pour soutenir les actions locales pour la jeunesse et l’éducation populaire. Date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention : 17 janvier 2020 à 12h00
Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le ministère des sports ont créé un guide à l’attention des animateurs et des éducateurs sportifs qui interviennent auprès des enfants et des jeunes.
Coordonné par la direction de la jeunesse , de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) en lien avec la direction des sports, il a pour objectif de donner des clés aux animateurs, animatrices, éducateurs, éducatrices et responsables de structures (accueil collectifs de mineurs, structures sportives), des outils pour mieux prévenir et mieux traiter les questions et les difficultés liées à la sexualité des enfants et des adolescents.
Le 10 avril dernier a eu lieu l’inauguration de la « Boussole des jeunes » du 91 (Essonne). La « Boussole des jeunes » est un nouveau service numérique qui vise à délivrer aux jeunes de 16 à 30 ans une information adaptée à leur situation (...)
La campagne de recrutement des volontaires pour le Service national universel (SNU) a été officiellement lancé le 4 mars dernier par Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. La plate-forme d’inscription en ligne est ouverte !
Vous êtes responsable associatif ! vous pouvez déclarer en ligne vos engagements bénévoles réalisés en 2017 pour bénéficier de droits à formation supplémentaires. Date limite : 28 février 2018