Dans la même catégorie
L’étude Insee Analyse Île-de-France n°105 est parue ! cette publication « Milieu familial précaire : premier facteur de fragilité sociale pour les jeunes franciliens » est menée en partenariat par l’Insee Île-de-France et la DRJSCS Île-de-France.
"La pauvreté comme dénominateur commun, mais des profils socio-démographiques différents". Étude réalisée par l’INSEE avec la participation de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d’Île-de-France.
Cette brochure présente un état des lieux des bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) sur la région francilienne et ses départements. Elle relate entre autres l’évolution des allocataires entre les années 2011 et 2014.
Donner une meilleure lisibilité à la politique de la ville en mettant fin à la sédimentation des zonages et des dispositifs : c’est l’objectif de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville.
L’Île-de-France présente de nombreux atouts en termes démographiques, sociaux et de ressources, le tableau est cependant contrasté, la région continue à être un territoire d’inégalités en termes de revenu, d’emploi et de logement.
"Les descendants d’immigrés se sentent au moins autant discriminés que les immigrés" étude réalisée par l’INSEE en collaboration avec la DRJSCS IDF.