Service Civique

Le service civique fête son 500.000e volontaire

Le service civique, qui permet aux 16-25 ans de s’investir dans une mission d’intérêt général, célèbre mercredi son 500.000e volontaire engagé depuis la création du dispositif en 2010.

Portrait jeune / tuteur : le Service civique au CROS Île-de-France

La Préfecture et la DRJSCS Île-de-France vous proposent de découvrir les témoignage d’Éloi et de son tuteur Benoît Cayron-Renaux, Directeur du CROS Île-de-France, qui vous parlent de leur expérience du Service Civique.

Le Service civique en images : tuteur / tutorée, le portrait croisé

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement "1 jeune, 1 solution", la DRJSCS et la préfecture d’Île-de-France vous proposent de découvrir en images l’expérience d’une jeune volontaire en Service civique et de son tuteur.

La DRJSCS au salon Jeunes d’Avenirs

Dans le cadre du Plan jeunes du Gouvernement, la DRJSCS Île-de-France a participé au salon Jeunes d’Avenirs les 15 et 16 septembre derniers, pour présenter le Service civique aux jeunes visiteurs attendus.

Formations civiques et citoyennes en Île-de-France

Semaines du Service civique en Île-de-France !

Depuis la création du Service civique, la DRJSCS se mobilise sur ce dispositif. Chaque année, la Direction régionale propose un rassemblement de jeunes franciliens, à la fois festif et de réflexion sur les apports du Service civique perçus par les jeunes. Cette année, la DRJSCS et les DDCS organisent une quinzaine du Service civique sur deux temps forts !