Contactez un partenaire institutionnel

Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS)

Le CREPS d’Ile-de-France est un des opérateurs publics de formation qui, notamment en lien avec la DRJSCS, s’attache à l’accès du plus grand nombre aux qualifications sportives et d’animation et à la réussite de tous.

CoSMoS – Organisation patronale du sport

Le CoSMoS est l’organisation patronale du sport en France, représentant les entreprises et employeurs du secteur sport.

DRJSCS et DDCS

La Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale et les Directions départementales de la Cohésion sociale ont désigné des référents « emploi » qui seront vos interlocuteurs privilégiés pour toute démarche concernant la professionnalisation de votre structure.

Unités territoriales de la Direction régionale des Entreprise, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (UT DIRECCTE)

Les Unités territoriales de la Direction régionale des Entreprise, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (UT DIRECCTE) sont des services, placés auprès des Préfets de département, pour favoriser le développement des entreprises et de l’emploi, améliorer la qualité du travail et des relations sociales, assurer la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs.

Conseil régional d’Ile-de-France (CRIF)

Les compétences du Conseil régional touchent de nombreux aspects de la vie quotidienne des citoyens tels que les transports, les lycées ou encore l’emploi et la formation. La Région, outre ses compétences principales, peut également intervenir dans le cadre de politiques volontaristes, c’est notamment le cas dans le secteur du sport.