Christophe KERRERO, recteur de la région académique, recteur de Paris, Magali CHARBONNEAU, directrice de cabinet du préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris et Jean-Benoît DUJOL, directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, et délégué interministériel à la jeunesse, ont présidé le 13 janvier 2021 en Sorbonne, le deuxième comité de pilotage sur le déploiement du service national universel en Île-de-France.
La DRJSCS Île-de-France et les équipes projet départementales organisent la mise en oeuvre de missions d’intérêt général sur le territoire francilien le cadre du Service national universel (SNU).
Compte tenu de la crise sanitaire COVID-19 ,le Service national Universel connait des modifications dans son organisation et son calendrier. Des informations seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution du contexte et mises à jour sur ce site. Dans cette attente, les services de la DRJSCS vous indiquent que les appels à candidature et à manifestation d’intérêt parus sont toujours accessibles.
La DRJSCS Île-de-France et les équipes projet départementales de l’Île-de-France recueillent les projets d’intervention d’associations régionales ou locales concourant aux politiques de jeunesse dans le cadre du Service national universel (SNU).
Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous !
La DRJSCS Île-de-France et les équipes projet départementales du SNU de l’Île-de-France recrutent, dans le cadre du Service national universel, les encadrants intermédiaires des séjours de cohésion dans chacun des 8 départements franciliens pour la période du 20 juin au 3 juillet 2020.